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18 janvier 2014 6 18 /01 /janvier /2014 09:29

Olivier Geffroy

14 rue Coste

69300 Caluire

Tel: 06 58 06 76 00, olgeffroy@gmail.com

Né le : 26/11/1959 à Neuilly/Seine, 3 enfants,

Direction de centre de profit, Conduite de projet, Pilotage des évolutions :

( toutes formes contributives envisageables : mission, contrat…)

  • Offensives : développement interne, optimisation, stratégie, organisation marketing / commerciale ; comme externe acquisitions, reprises auprès de tribunaux de commerce…
  • Défensives ou de bonne gestion : downsizing, réorganisation, cession totale ou partielle d’activité, extraction de fonds de commerce, repositionnement, dépôt de bilan (un outil de gestion…), fermeture.

Small/middle caps en B to B/C dans les domaines du service ou de l’industrie tournée vers le service.

EXPERIENCE PROFESSIONNELLE :

1/ Parcours dirigeant de 1995 à ce jour :

2013 divers missions d’aide à la création d’entreprise

2009 à 2012

Bosssandgo, Société de conseil, associé,

Périmètre France, 2 Collaborateurs, 69100 Villeurbanne

  • Outils de pilotage, d’accompagnement et de mesure de la performance pour PME/PMI,
  • Conseil à la performance, au développement commercial et à la création d’entreprise,
  • Déclinaison d’une offre de « B.I. » à destination des PME/PMI,

2004 à 2009 Gérant Butic & services :

Périmètre France, SSII, 45 collaborateurs, C.A. : 2,2 M€

  • Reprise de la société à la barre, tribunal de commerce d’Evry, 25 salariés,
  • Positionnement : sous-traitance,
  • Prestations de services, infogérance, formation, M.O., hotline, au forfait ou en régie…
  • 2005, Redressement de la société, downsizing, baisse du ROI de 30%, réorganisation,
  • 2006 développement commercial,
  • 2007 IBM nous considère alors comme une variable d’ajustement,
  • 2008 Nomination d’un administrateur ad’hoc, négociation avec IBM, plan de redressement,
  • 2009/10 Clôture et liquidation sans pertes auprès du tribunal de commerce d’Evry.

1999 à 2004 Gérant « Point Courses Maillot », GMT

Périmètre France, commissionnaire de transport international, 25 collaborateurs, C.A. : 2,6 M€

  • Changement de secteur d’activité du fait d’une clause de non concurrence,
  • 1999 Achat de Point Courses Maillot, 15 collaborateurs, messagerie express,
  • 2000 Développement interne 25 salariés, clients Arthur Andersen, AOL, Ernst & Young…
  • 2001 Développement externe, rachat d’un fond de commerce « GMT »
  • Développement de l’activité de commissionnaire, de prestations de M.O., infogérance de services courriers, groupage, développement d’un site, précurseur sur ce domaine,
  • 2004 Revente In Bonis à A.T.V. société côté en bourse sur le marché libre de Paris.

Périmètre France, SSII 85 collaborateurs, 3,8 M€ C.A.

  • Prestation de maintenance, M.O, délégation de personnel, forfait et régie, infogérance d’infrastructure, formation, clients : Fnac, REIS, Acer, Eurodisney, Amadeus, Sofinco,…
  • 1997 création de Tématis pour ne pas dépasser le cap des 50 collaborateurs sur Triatic,
  • Segmentation clientèle directe/indirecte
  • 1999 Revente In Bonis des sociétés Triatic et Tématis au groupe Ségula Technologie.

2/ Parcours salarié 1984-1995

2000 collaborateurs, 140 commerciaux, 8 pays, 7 salariés, direction marketing

Mission : Transformer une société de maintenance informatique en une SSII.

  • Management de transition d’activité, prestation en régie, support en interne, externalisation du support, mutualisation,… pour arriver à l’offre d’infogérance intégrée avec reprise de personnel.
  • Management matriciel et coordination des structures internes et filiales européennes,
  • En charge des partenariats stratégiques, (IBM, DEC, HP, Compaq, Microsoft…),
  • Représentant auprès du syndicat professionnel (Syntec informatique),
  • Gestion programme fidélisation des clients, événementiels, Séminaires, testimonial, sponsoring,

1990-1992 Métroservice, Directeur Marketing,

Filiale service du groupe Métrologie leader européen, France, 30 commerciaux,

  • Management développement commercial, outils de mesure de performance commerciale,
  • positionnement tarifaire, offres service et négoce, catalogue, documentation, mise en place d’outils de fidélisation de clientèle,

1987-1990 Xerox, Chef produit bureautique, I.E. (impression électronique),

En charge de l’unité opérationnelle de Montrouge, management fonctionnel 150 commerciaux,

  • mise en place des outils de suivi, formation et accompagnement commercial, approche grands comptes avec sectorisation par métier, réponses aux appels d’offres,
  • accompagnement, rédaction de l’offre produit, suivi et réalisation des objectifs,

Formation :

2000-2001 Capacité de commissionnaire de transport, transport international,

1980-1984 Diplômé des Affaires Internationales (A.I.), Le Havre, Maîtrise sciences et technique.

Langues, connaissances informatiques :

Anglais, Lu, parlé et écrit,

Allemand, niveau universitaire,

Outils informatiques, suite bureautique Office, CAO, GMAO, CRM, BI : Qlikview…

Centres intérêts :

Sports: Volley, demi-fond (Vice Champion France), ski, voile,

Secouriste, pompier volontaire (SNSM), moniteur ski,

Musique : Premier prix Conservatoire National de Paris Violon Paris V, 1ier Violon orchestre étudiant CNP

Prospective économique.

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