Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 novembre 2012 2 06 /11 /novembre /2012 07:39

Objet : Conférence sur la Réathlétisation
 
 
Bonsoir à tous,
 
J'espère que vous vous portez tous au mieux !
 
Je me permets de vous informer de notre nouvelle activité de REATHLETISATION sur le centre de Terre de soins de Challes les Eaux avec Virginie Dalla Costa, Psychologue du sport et Fanny Vic diététicienne.
Notre action se situera après les kinés pour accompagner les personnes dans leur phase de REATHLETISATION jusqu'à leur activité normale et/ou sportive.
 
Cette conférence du 22 novembre ( affiche en pièce jointe  vient en amont du début de l'activité et  a pour but d'informer sur cette période difficile à gérer.
 
 
"La blessure est un passage très douloureux à vivre mais souvent le corps médical et paramédical est là pour vous aider et vous accompagner mais après ?
C'est souvent le grand vide, beaucoup de questions se posent :
Comment dois-je reprendre ? Par où je commence ? jusqu'où ?
C'est là que la réathlétisation se situe :différentes étapes sont à respecter afin de prévenir les récidives de blessures et de préparer l'organisme à un programme d'entrainement plus poussé.
 
Il n'est pas rare d'observer que de nombreux sportifs blessés se seront de nouveau blessés dans l'année suivant leur arrêt.
 La réathlétisation tient donc toute sa place dans le retour et le maintien de la performance.
Elle est tout autant une histoire de préparation  physique, préparation mentale et de diététique.
 Le 22 nov à 20H, se tiendra une conférence débat sur ce sujet. Des professionnels du sport vous expliqueront comment aborder au mieux cette phase afin d'éviter une nouvelle blessure.
 La réathlétisation est une période importante pour retrouver le plaisir de faire du sport et envisager la performance dans le futur. "
 Pensez à vous inscrire pour le 22 novembre, nous vous y attendons nombreux !
 
Sportivement

Compléments d'informations et inscriptions au préalable en contactant : jacobvirginie@wanadoo.fr ou le 06 87 31 01 44

Partager cet article

Repost 0

commentaires