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17 novembre 2011 4 17 /11 /novembre /2011 15:43

Pour réussir son programme de fidélisation, il faut tout d’abord avoir un produit ou un service fidélisant. Voici quelques conseils pour assurer le succès d’un tel programme :

- Il doit être en cohérence avec les valeurs que véhicule l’entreprise. Le client retrouve ainsi ce qu’il aime dans la marque.

- Bien gérer l’information commerciale grâce aux outils CRM. Cela permet de connaître les préférences des clients et ainsi d’adapter le canal de communication correspondant le mieux à leurs attentes.

- Donner de vrais avantages et de vraies récompenses pour sa fidélité.

- Le client aime se sentir important aux yeux de sa marque préférée. Il faut donc instaurer un traitement spécial et même des services exclusifs.

- L’enseigne doit favoriser la communication avec les clients en répondant, par exemple, à leurs commentaires sur les réseaux sociaux.

- Penser à remercier le client pour sa fidélité, l’informer régulièrement sur l’actualité de l’entreprise, ce qui vous permettra de présenter d’autres offres qui peuvent répondre à ses besoins et dont il n’est pas encore client.

En prenant en compte ces astuces, une entreprise a des chances de réussir son programme de fidélisation. Un bon programme doit permettre de fidéliser une majorité de clients satisfaits mais aussi de rattraper quelques clients insatisfaits.

Et vous, que pensez-vous de ces opérations ?

Ce texte est inspiré d’une publication de Philippe Vernon

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